top of page

Rendez-vous au cœur de l’épidémie de l’amour (ou quand le covid tue-l'amour)

  • Photo du rédacteur: Marie Davy
    Marie Davy
  • 19 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Après le guide de la communicante imparfaite, voici le déroulé compliqué du date en saison covidée. Eh oui, vous n’êtes pas le ou la seul.e que la covid a bouleversé.e. Une vie sentimentale en 2020 ? A quoi bon ! Après un confinement de 2 mois qui a séparé nombre de couples (quand il ne les laissait pas s’entre-tuer à la maison), un été frivole qui laisse de l’espoir, BAM, la deuxième vague ! Retour en quelques points sur les raisons pour lesquelles il vaut mieux rester seul.e cet hiver (tant pis pour les pieds froids !).


  • Déjà, il faut avoir le temps de le faire, ce date. En tant normal, on est déjà hyper busy (si si), alors avec l’annonce du couvre-feu, c’est métro-boulot-dodo et même plus le temps de passer au Franprix pour acheter du taboulé.

  • Puis il faut avoir le moral. Quand tu entends parler épidémie à longueur de journée, que toutes les personnes que tu croises sont masquées, que tes cours sont en visio et que tu ne peux plus voir tes potes le soir parce qu’on t’a dit de rentrer à 21h chez toi, tu as juste envie de rester sous la couette et d’ignorer le monde extérieur ! Finalement, les hikikomoris ont tout compris (ou du moins rien raté).

  • Ensuite, il faut trouver un lieu assez cool. Les cinémas étaient autrefois les lieux sacrés des premières rencontres amoureuses, eh bien dorénavant, vous pourrez seulement vous tenir la main, et encore, si vous avez du gel hydroalcoolique (vive les mains moites) !

    • D’ailleurs, ce masque, on en parle ? En plus de créer une barrière physique entre vos lèvres, il crée une gêne psychologique. Dois-je lui retirer son masque ? Est-ce qu’il.elle ne m’a pas embrassé.e à cause du masque ?

Couverture de Society #127 - mars 2020
  • Le masque devient un accessoire qui camoufle les visages. On se ressemble tous un peu et cela peut casser le désir qu’on peut ressentir pour une personne en particulier. Pire encore, on doit attendre d’être dans un café (ben oui il est 14h) pour découvrir qui se cache derrière le masque. Attention à ne pas être partie avec la mauvaise personne à la sortie du métro ! Pour un date Tinder, si la personne a menti sur ses photos, va falloir attendre de finir ta boisson avant de t’éclipser ! Enfin, le masque peut, à terme, entraîner la sexualisation de la bouche, qu’on dévoile dans l’intimité. Bientôt, voir une femme sans masque pourrait être obscène, tu le crois ça ?

  • Pour finir en beauté, et vous le sentez venir, le coup du couvre-feu. Aie aie aie… Si ton date n’est pas partit à 20h30, sache qu’il ou elle passe la nuit chez toi ! Du coup, il faut savoir assez vite si le feeling passe ou non et sur quel type de relations tu t’engages.


Enfin bref, les dates en période de covid, un vrai cauchemar !

Sans en être fière, voici le petit conseil de la fin (car ça fait bien de vanter la prévoyance) : privilégie les rendez-vous Zoom, facile à enchaîner sans prendre de risques !

Après l’épidémie sanitaire et l’épidémie économique et sociale, rendez-vous au cœur de l’épidémie de l’amour.


Comments


  • facebook
  • linkedin
  • generic-social-link

©2018 by Marie Davy

bottom of page